CONTACT

Ecole MoPA 2017-07-19T13:58:32+00:00

Présentation de l’école

Histoire

L’histoire de MoPA est liée à celle de l’école Supinfocom, créée à Valenciennes en 1988. Elle a été la première école Française entièrement dédiée à l’image de synthèse. En 2000, elle essaime à Arles.
En quelques années, l’école Supinfocom Arles, rejoint sa grande sœur en notoriété en gagnant ses premiers prix internationaux.
Depuis, l’école a formé plus de 500 professionnels de haut-niveau répartis dans le monde entier et la liste des prix prestigieux à continuer de s’allonger. La formation est plébiscitée par les studios professionnels du monde entier qui se pressent aux jurys de diplôme.
En 2015, Supinfocom Arles devient MoPA. Un nouveau nom qui marque la maturité d’un projet pédagogique et sa capacité à exister de manière autonome.
Créativité et passion, alliance de l’artistique et de la technologie, esprit d’équipe et entraide, exigence et innovation, international restent les valeurs qui font la renommée de l’école MoPA.

La communauté MoPA

Equipe Pédagogique

Les cours sont assurés par des professionnels expérimentés qui alternent leur activité professionnelle avec la pédagogie. Motivés par la passion de transmettre, ils guident les étudiants tout à la fois avec exigence et bienveillance.

EN SAVOIR +

Le réseau des anciens

Constitué de plus de 500 diplômés répartis dans tous les studios internationaux, ils sont autant d’ambassadeur de l’école qui accueillent avec bienveillance les stagiaires ou jeunes diplômés. Attachés à leur école, c’est toujours avec plaisir et en tant que professionnels qu’ils reviennent à l’école pour des jurys, pour des cours ou des conférences.

EN SAVOIR +

Les studios

Une fidélité et une confiance construire au fil des 17 années d’existence de l’école, ils sont présents régulièrement pour nos jurys, pour une conférence ou pour un projet.

EN SAVOIR +

Moyens techniques

Les étudiants disposent de matériels et logiciels identiques à ceux utilisés dans les studios.
Le parc informatique compte de plus de 200 ordinateurs , équipés des logiciels 3DSmax, Maya, Nuke, Substance, Houdini …
Une render farm est en appui pour les calculs.
Les étudiants disposent d’un accès privilégié à l’école en dehors des horaires de cours.